Homme feministe

Avant de répondre à cette question, nous allons commencer par circonscrire ce qu’est être féministe veut dire. Selon le sociologue américain Michael Kimmel la question qui consiste à savoir si les hommes et les femmes sont-ils égaux est un bon départ du débat. Dans les sociétés occidentales il y a aujourd’hui plus tendance à légaliser la féminité des hommes.

homme femin

C’est ou on voit les hommes s’occuper des tâches ménagères, et cela prend une allure ou cela doit se faire comme une tâche obligatoire alors que cela devrait être vu comme de l’aide. Quand on parle du féminisme on voit le mot femme. Alors qu’aujourd’hui beaucoup s’excluent du mouvement sans pour autant réaliser que derrière cette sémantique se cache un débat qui touche tout le monde. Le combat concernant l’égalité entre homme et femme revêt plusieurs formes en faveur d’un seul objectif. Cette lutte prône plus l’équivalence des droits de la femme face aux hommes. Pour se confirmer au même moment, l’homme cherche trouve parfois mal à se retrouver et devient agressifs et compensent en s’en prenant aux femmes. Au-delà de cela, l’homme se trouve encore dans l’obligation de prendre en charge la stabilité financière du foyer. C’est ainsi qu’il est impératif que les hommes et les femmes comprennent et soient convaincu que l’égalité entre eux constitue un principe de justice sociale qui les concerne tous. Mais il parvient aussi difficile de pouvoir promouvoir les droits des femmes alors qu’on est homme. Cela ne parait pas facile de trouver sa place face à un combat qui leur concerne indirectement. En bref nous pouvons alors dire ici que cette tendance de venir en aide auprès des femmes à travers leurs tâches ménagères ou en tant que femme ne parait pas être bien conçue par beaucoup. On est vite accusé de devenir féministe avec bien des conséquences qui suivent.

Dans bien des couples vous trouverez des hommes par amour ou par souci d’aider leurs femmes jugent bon de faire certains travaux ménagers comme la lessive, la vaisselle, s’occuper des enfants… Mais hélàs, cela peut facilement être mal compris par leurs femmes, soit le travail devient obligatoire,  soit cela se conçoit pour se faire en tour de rôle. Il suffit peut-être de bien expliquer et faire comprendre à sa femme la raison pour laquelle on pourrait l’aider. Non pas parce que cela deviennent un travail qui doit se faire en tour de rôle, mais cela doit plus être considéré comme un coup de main, qui se fait par amour. Profitez de cette occasion pour visiter Casino en ligne qui vous donnera plus d’information sur comment toucher d’énorme sous en ligne.

homme feministe

En occident cette pratique se comprend facilement car les circonstances ou l’homme et la femme tous travaillent. Chacun doit contribuer à ce moment pour le bien être de leur foyer.  ll s’agit bien ici de faire la cuisine, de s’occuper des enfants, la lessive ainsi que d’autres tâches de la maison. Au-dela cette conception, les hommes doivent comprendre combien de fois les femmes ont trop à faire quant à ce qui concerne le maintien ou la bonne survie de la maison. Leur venir en aide doit être une question de priorité.

Vous pouvez témoigner avec moi que les hommes ont été longtemps tenu à l’ecart des berceaux et des bébés. Le seul moment ou le père devrait intervenir était on moment de l’éducation de ce dernier quand il atteint l’âge mature. Mais aujourd’hui on assiste à un monde qui commence à banir ces pratiques. Dès le lieu de naissance, la présence du père est parfois recommandée pour apaiser la douleur de la femme. Bien que cela, le père est encore toujours considéré comme comme un figurant, un second rôle, une pièce rapportée dans cette histoire débutante.